
Website : https://www.haller-wasser.ch/fr/accueil
Téléphone : +41 22 566 01 01
Adresse : Rue Blavignac 10, 1227 Carouge
Frédéric Wasser est ingénieur géomètre breveté et associé directeur chez Haller Wasser + partner SA, un bureau genevois actif dans les domaines de la mensuration officielle, de la géomatique, de l’aménagement du territoire et du conseil foncier.
À la tête d’une équipe pluridisciplinaire, il veille à maintenir un haut niveau de compétence technique tout en favorisant l’innovation dans un métier en constante évolution.
Diplômé de l’EPFL avec un master en systèmes d’information géographique, Frédéric a également enrichi son parcours académique par une expérience internationale en Chine, à la Shandong University of Science and Technology. Après avoir obtenu son brevet fédéral, il s’est rapidement investi dans le pilotage de projets structurants pour le territoire genevois : aménagements urbains, infrastructures de transport, cadastre, relevés 3D et modélisation BIM.
Il a notamment contribué au développement de l’éco-quartier des Vergers à Meyrin ou des vernets, à l’extension de l’Hôpital de La Tour et d’autres projets d’envergure à Genève, ainsi qu’à l’étude et la réalisation de la nouvelle sortie autoroutière du Grand Saconnex (JAG).
En parallèle de ses activités professionnelles, Frédéric Wasser s’engage dans la vie associative de sa branche. Il est membre du comité de l’Association des Géomètres-Géomaticiens (AGG), membre du comité et ancien président (2022-2024) de la SIA Genève et membre de la commission fédérale des ingénieurs géomètres brevetés.
À travers ces engagements, il défend l’importance de la formation de base, du partage des savoirs et de l’évolution responsable des pratiques professionnelles.
Le bureau Haller Wasser + Partner SA s’inscrit dans une longue tradition du métier, elle se reconnaît pleinement dans la filiation d’un savoir-faire initié en 1974, date de création du bureau de géomètres Jean-Claude Wasser a carouge.
Aujourd’hui, ce sont ces valeurs de rigueur, de transmission et d’innovation que le bureau s’efforce de faire vivre et progresser.
C’est dans cette continuité que Frédéric Wasser soutient les démarches du Registre 16/9. Il retrouve dans cette initiative des valeurs qu’il partage pleinement : l’attention portée à la formation des jeunes professionnels,
l’ouverture aux outils et approches innovants, et l’ancrage dans une vision durable de l’aménagement du territoire. Pour lui, ces thématiques sont au cœur de son engagement, tant au quotidien que dans une perspective à long terme.