Bien souvent, bon nombre de commanditaires de travaux attendent le dernier moment d’un appel d’offres en vue d’une adjudication, pour se poser la question si les entreprises en question forment des apprentis, privilégient des fournisseurs locaux où mettent en oeuvre des stratégies environnementales. Ces informations demandent de longues recherches, de croiser des bases de données, de visiter des sites web et d’effectuer de nombreux appels. Nous avons donc conçu un outil numérique simple, « augmenté » et efficace qui se nomme Le Registre 16/9.
Il se décline en plusieurs documents ciblant chaque acteurs du secteur de la construction, évitant ainsi trop de recherche, et encouragent les décideurs à se poser ses questions en amont de leurs projets. Cet outil se différencie par sa thématique non généraliste, sa diffusion ciblée et qualitative, son développement collaboratif, la personnalisation de ses contenus, sa gratuité de diffusion et sa mise en valeur des entreprises par le biais de vidéos intégrées.
Notre outil apporte donc plus de visibilité aux entreprises, favorise la prise de contact et répond à des thématiques actuelles qui seront au coeur des adjudications de demain. Nous vous présentons « Le Registre 16/9 des entreprises formatrices du secteur de la construction du Canton » qui sera diffusé gratuitement, deux fois par année, à l’ensemble des décideurs, donc des commanditaires des travaux et auprès des écoles du secondaire, sous la forme d’un document numérique au design novateur, actuel, inclusif et sérieux.
Le Registre 16/9 Sàrl est une société de diffusion, de production-réalisation, d’édition et de conseils dans le secteur de la construction. Cette société contribue à une économie locale et durable. Elle couvre un réseau de diffusion de plus de 5’000 acteurs dans le milieu de la construction, en Suisse Romande.
Ces diffusions seront complétées, dans le temps, par un Registre répertoriant les producteurs et les distributeurs de matériaux et de solutions environnementales favorisant les circuits courts ainsi que par un Registre mettant à l’honneur les éco-concepteurs et leurs constructions responsables. Le triptyque « producteur de matériaux responsables, mise en oeuvre par des entreprises formatrices et l’intérêt de l’innovation par l’éco-conception », nous apparaît être, non seulement, un enjeu majeur pour notre société mais aussi une tendance commerciale à fort potentiel pour les entreprises. Le Registre 16/9 est plus qu’un simple annuaire numérique car il est « augmenté » ou « enrichi ».
Il se différencie des annuaires privés, des listes* ou des sites web publiques. Il permet d’inclure et de mettre en avant les liens vidéos dont dispose l’entreprise et si besoin, Le Registre 16/9 propose la réalisation d’interviews « Portraits » mettant, entre autre, à l’honneur des formateurs et leurs apprentis.
Nous avons comme éthique d’améliorer notre développement par une écoute attentive des besoins de nos utilisateurs et de nos contributeurs, de mettre en avant des thématiques durables tout en mettant en lumière les aspects humains et professionnels qui composent toutes entreprises.
