Triangle jaune

Christian Balet est le Président du conseil d’administration de Ardag Sàrl, entreprise valaisanne fondée en 1968 et reprise par sa famille peu de temps après. Depuis 1996, sous sa direction, Ardag s’est imposée comme un pilier dans le domaine de l’échafaudage en Valais.  L’entreprise allie réactivité, sécurité et adaptation aux contraintes locales, en plus d’une exigence forte sur la qualité.  

Ardag Sàrl est également entreprise formatrice : l’équipe participe à la formation continue, favorisant le développement des compétences des monteurs et chefs de chantier, et encadrant des apprentis pour assurer la transmission du savoir.  

L’entreprise est fortement ancrée dans le tissu local valaisan, tant par ses chantiers que ses collaborateurs, et par sa capacité à faire vivre l’économie locale, à maintenir des emplois et compétences dans la région. Christian Balet considère que ce lien au territoire est essentiel — c’est ce qui rend possible une grande proximité avec les clients, une compréhension fine des besoins du Valais, et une réactivité dans toutes les situations.

Dans la conduite de l’entreprise, Christian a aussi introduit des approches modernes de gestion et d’organisation du travail : responsabilité, autonomie des équipes, sécurité permanente, formation aux normes contemporaines, et démarche d’innovation dans les méthodes et les équipements.

En rejoignant le Registre 16/9, Christian Balet et Ardag Sàrl affirment leur engagement envers les valeurs d’exigence, d’engagement, de transmission, de responsabilité et d’ancrage local. L’entreprise n’est pas seulement un fournisseur d’échafaudages : elle est un acteur du développement durable de la construction, de la formation, et de la qualité au service de la communauté valaisanne.