
Website : http://www.rlarchitectes.ch/
Téléphone : +41 79 695 52 44
Adresse : 19 rue des Pâquis, 1201 Genève
Raphaël Lachat. architecte indépendant avec vingt ans d’expérience. je me définis avant tout comme un artisan. Pour moi. l’architecture représente l’un des savoirs fondamentaux et universels, exigeant une vaste palette de connaissances et d’expériences. ainsi qu’une intégrité morale profonde, une compréhension intuitive de mes clients et un sens aigu de ma mission. Tout au long de ma carrière, J’ai déployé mon énergie dans une diversité de proJets et de concours. toujours animé par le désir de transcender l’ordinaire pour atteindre l’extraordinaire. Ancien enseignant à l’HEPIA, Je suis également reconnu comme expert en immobilier pour des collectivités. des assurances, des banques et des particuliers.
Animé par une passion ardente pour l’innovation. l’art et les questions économiques, environnementales, sociologiques. de sécurité et de patrimoine, J’ai le plaisir de concevoir aussi bien des proJets novateurs que des œuvres classiques.
Je suis fier de la rigueur et de la finesse que J’apporte à la conception de projets. à la gestion de chantiers et aux procédures d’autorisation de construire. ayant obtenu plus de deux cents autorisations dans cinq des six cantons romands et réalisé de nombreux ouvrages et projets.
Ma collaboration avec une grande diversité de clients. particuliers et professionnels, m’a offert des expériences humaines enrichissantes et d’une qualité rare. J’ai développé une expertise variée, que ce soit dans des projets sociaux, luxueux. d’accueil. commerciaux, hôteliers, scolaires. artistiques ou administratifs. De l’aménagement du territoire à l’aménagement intérieur. E;>n passant par la scénographie. je m’engage avec passion et une diligence inébranlable dans l’art de bâtir, toujours attentif aux besoins et aux aspirations de mes clients.
Le Registre 16/9 nous enseigne que perdre nos savoirs en matière de construction revient à rompre le lien intime qui nous lie à notre territoire. notre demeure, notre poésie … Chaque geste d’artisanat qui s’évanouit est une brèche dans notre patrimoine commun. une mélodie perdue dans le murmure des temps. En tant qu’architecte. il est donc impératif de favoriser davantage d’appels d’offres auprès d’entreprises formatrices. et tout aussi crucial d’informer les Jeunes sur les richesses des métiers du bâtiment. Le Registre 16/9 constitue un outil indispensable que j’intègre pleinement dans chacun de mes projets.